Le Plan B by Brive Festival

Ce matin au cours d’une conférence de presse ainsi que d’un live Facebook, l’équipe de Brive Festval a annoncé le “Plan B by Brive festival”. Un nouvel endroit, une nouvelle programmation, de nouvelles règles.

En effet, comme vous le savez les festivals pourront se tenir cet été mais sous certaines réserves et Brive Festival n’y faisant pas exception, les organisateurs ont décidé de s’adapter et de créer un nouvel évènement pour remplacer l’édition classique de Brive Festival. Le staff de l’évènement a tenu à remercier ses 180 partenaires qui sont restés fidèles malgré les derniers mois difficiles pour le monde de l’évènementiel. Concernant le Plan B, les dates restent les mêmes, du 22 au 25 juillet 2021, 4 soirées de concerts, 12h de musique. Comme chaque année, le festival souhaite mettre en avant des artistes corréziens parmi ses têtes d’affiche, pour cette raison il y aura 13 artistes à l’affiche cette année :

  • Jeudi soir : Suzane, les 3 Cafés Gourmands, Jean-Louis Aubert
  • Vendredi soir : Rivo, Samaka, Pomme et Vitaa & Slimane
  • Samedi soir : Hoshi, Claudio Capéo et Grand Corps Malade
  • Dimanche soir : Baptiste Ventadour, Catherine Ringer et Vianney

Programmation sensiblement différente de celle prévue l’an passé pour diverses raisons mais qui inclue quand même plusieurs artistes bien connus du public briviste comme Vianney ou les 3 Cafés Gourmands mais aussi de nouveaux noms tel que Grand Corps Malade ou Pomme.

Grand changement de cet évènement : le lieu. En effet, comme vous devez le savoir, cette année le festival ne se tiendra pas à la Guierle mais au Parc des 3 Provinces. Ce choix de lieu était nécessaire afin de respecter les consignes sanitaires. En effet, le festival se tiendra avec un public de 5000 spectateurs par soirée dans un lieu de 40 000 m², les spectateurs seront assis dans un parterre de chaises proche de la scène ou bien dans des gradins juste derrière ce parterre, le masque ainsi qu’un pass sanitaire seront obligatoires pour participer au festival. Vous aurez la possibilité de venir à plusieurs, jusqu’à dix personnes maximum par groupe, une chaise d’écart sera mise entre chaque personne ou groupe de personnes afin de respecter la distanciation sociale. Pour respecter les règles sanitaires, le personnel a été doublé et la file d’attente adaptée, en effet les portes du festival ouvriront à 18h30 et les concerts débuteront à 19h30. De plus, l’équipe devra placer les spectateurs car ce ne sont pas des places numérotées mais des places placées, cela signifie que ceux qui arriveront les premiers seront les mieux placés.

Concernant ce qu’il se passe autour de la scène, ce ne sera pas un mais bien deux villages présents au sein du festival, le Village Corrèze et le Village Brive. Vous pourrez y retrouver des food truck locaux, choix important pour les organisateurs, ainsi que des bars afin de vous restaurez et vous désaltérez. de plus amples informations seront données au cours des prochaines semaines concernant les modalités de déplacement dans l’enceinte du festival.

Enfin, les tarifs restent les mêmes que pour Brive Festival. Pour le parterre de chaises, le plein tarif est de 54 euros, le tarif réduit de 49 euros et le pass 4 jours de 166 euros. Pour les gradins, le plein tarif est de 46 euros, le tarif réduit de 41 euros et le pass 4 jours de 139 euros.

Stéphane Canarias, directeur de Festival Production, nous en dit plus !

Partagez !

Commentaires