En Dordogne, une confidente bénévole au nom de Zaza a lancé une ligne d’écoute téléphonique qui cartonne. Une écoute libre, gratuite, neutre et bienveillante.

C’est une excellente initiative qu’a eu cette habitante de Razac-sur-l’Isle: monter sa propre écoute téléphonique pour venir en aide à ceux qui se sentent isolés, faute de savoir à qui parler afin d’aider et soutenir les personnes en difficulté. Isabelle Murat n’est ni psychothérapeute ni coach, elle ne guérit pas, elle n’influence pas, elle écoute, tout simplement. Une écoute patiente, bienveillante et sans parti-pris, du genre de celle que l’on peut attendre d’une amie ou d’une parente. Depuis la Dordogne, elle a lancé “Zaza à votre écoute”. On l’appelle désormais de toute la France. C’est gratuit et anonyme…

Cette ancienne coiffeuse, écoute tous les publics, tout le monde peut souffrir de la solitude à un moment donné, peut avoir besoin de réconfort, de soutien. Il y aussi des situations un peu plus lourdes, quand les gens ont des addictions, des dépendances, quand il y a des violences, de la maltraitance… Son but c’est de détecter les problèmes, d’informer ces personnes et de les orienter éventuellement vers des structures spécialisées.

Zaza n’a pas monté d’association, elle est donc seule à vous répondre et à assurer cette “Libre Antenne”. Alors, il faut prendre rendez-vous au 05 53 04 08 94, par mail: muratisabelle@live.fr ou sur facebook: https://www.facebook.com/zaza.murat.10.
grace à Zaza vous ne serez plus jamais seul, rendez vous tous les samedis de 20h30 à minuit et le dimanche de 10h à midi.

Partagez !

Commentaires

Vous avez peut être manqué....