Venez découvrir les boutiques éphémères de Brive

En ce mois de décembre, Brive est en mode “Noël” avec de nombreuses animations autour du marché de Noël inauguré au début du mois. En parallèle de ça, des boutiques éphémères ont fait leur retour dans le centre ville de la cité gaillarde. Initialement, la rue de la République était le lieu pour retrouver ces commerces mais les locaux manquent car plusieurs boutiques éphémères se sont transformées en boutiques pérennes, preuve de la réussite de l’opération.

Cette année, 5 boutiques sont présentes en centre ville, 3 sont autour de la rue Saint Martin et 2 sont situées non loin de la place Jean Marie Dauzier (derrière la mairie). L’opération se poursuit jusqu’au 29 décembre.

Christophe Gerbou, président de l’association des commerçant du quartier République, fait le point sur cette 6e édition des boutiques éphémères à Brive

 

Partons désormais à la rencontre de ces boutiques.

Véronique Dujardin, enlumineuse :

 

Champêtre Chic, décoration d’intérieur :

 

Catherine Dassonville, peintre :

 

Elodie, graveuse sur verre :

Dans cette période agitée, les commerces, qu’ils soient permanents ou éphémères, ont souffert durant ce mois de décembre. Cela n’a pas permis d’amener beaucoup de clientèle dans des rues moins passantes que la rue de la République mais certains participants n’hésiteront pas à renouveler l’expérience lors de la prochaine édition des boutiques éphémères.

Partagez !

Commentaires