Une édition 2019 réussie pour le forum #alternactif

Il est difficile de mesurer à court terme l’impact d’un forum sur l’emploi et l’alternance mais #alternactif met la barre toujours un peu plus haut lors de chaque édition. 2019 est un cru réussi et cela n’incite qu’à continuer à proposer ce forum.

Mardi s’est tenue la 3e édition de ce forum consacré à l’emploi et à l’apprentissage. Près de 500 offres étaient disponibles, tout comme 50 entreprises. C’est un total de 1171 jeunes qui ont parcouru les Trois Provinces durant la journée. Ils ont ainsi pu rencontrer des professionnels de différentes branches de métiers ainsi que des écoles de formation. Le choix était très varié entre les différentes écoles (proposant, expliquant et montrant leurs formations) et des entreprises à la recherche de nouveaux (elles) collaborateurs (trices). Durant ce forum, nous avons pu échanger avec 3 acteurs sur leur intérêt et leur place dans ce forum et ce qu’il représente.

Jérôme Bordes, chargé de développement au CFA 13 Vents, l’alternance a fait la preuve de son efficacité.

Les jeunes sont directement employables à la sortie de leur formation. C’est important et naturel d’être présent pour les 13 vents au niveau local, sur un forum de ce type, qui plus est sur le bassin de Brive qui est le plus important du département

 

Frédéric Bosse, directeur des Feu vert de Brive et Malemort, est là car comme beaucoup d’entreprises, il y a des postes à pourvoir.

Plusieurs profils sont recherchés actuellement mais le plus important c’est l’envie d’apprendre. La possibilité de grandir au sein de l’entreprise est présente, c’est la priorité de Feu Vert de former et garder ses apprentis.

 

Angélique Brasseur, référent alternance à la mission locale de Brive, évoque les changements dans le domaine de l’alternance. Des changements qui redorent le blason de l’alternance depuis quelques années, qui se concrétise par les retours positifs de ce forum notamment.

 

Image : Mission Locale de Brive

 

Partagez !

Commentaires