Un été au théâtre veut animer Brive

Avec l’été arrive la saison des festivals. Si Brive Festival est l’attraction numéro 1 à Brive, d’autres rendez-vous musicaux sont prévus dans la cité gaillarde et aux alentours durant cette période estivale. Un été au théâtre attaque sa 3e édition et veut continuer à grandir en proposant plus à chaque nouvelle édition.

Le Festival de la Vézère a ouvert la programmation de cet été. De nombreuses autres vont suivre avec notamment l’orchestre de la Chambre de Nouvelle Aquitaine qui accompagnera Vincent Peirani (accordéon), François Salque (violoncelle) et Emmanuel Rossfelder (guitare) aux 3 Provinces le 16 juillet.

Le festival MNOP en sera à sa 4e visite du côté de Brive. Depuis 18 ans, le festival fait vibrer la Dordogne et donc depuis peu la Corrèze aux sons de la musique venue de la Nouvelle-Orléans. Ce jeudi 11 juillet, la troupe amènera la place du théâtre et le théâtre dans l’univers du Bayou et de “New-Orleans”. Le spectacle est gratuit donc n’hésitez pas à découvrir (si vous ne connaissez pas) cette musique. De plus, MNOP donnera 3 gros concerts à la plaine de Lamoura, à Boulazac, le 20 juillet.

Jacques Servia, vice président de MNOP, vous en dit plus sur ce festival

 

On enchaine avec la compagnie Daruma qui présentera vendredi 12 juillet le spectacle de danse Ici et là. C’est un spectacle qui fera appel aux émotions et plus précisément aux émotions refoulées. La compagnie va les mettre en lumière dans ce spectacle très sensible.

Le dimanche 21 juillet, le Bottom Théâtre présente Gretel et Hansel. Suzanne Lebeau s’inspire à la fois du conte et de ses propres enfants qui grandissent autour d’elle. Le dispositif sur scène favorise l’inspiration des spectateurs. Le jeune public peut venir. A partir de 5 ans, les enfants peuvent assister au spectacle et réagir au fur et à mesure du spectacle.

Du 18 juillet au 11 août, le festival de la Luzège va assurer 36 représentations dans 16 communes au total. Le festival existe depuis 33 ans et va proposer une programmation variée. Pour ceux qui n’auront pu assister aux représentations ailleurs en Corrèze, Platonov sera présenté à Brive le dimanche 28 juillet.

Cette 3e édition d’un été au théâtre intègre cette année du hip-hop donc il y aura de la danse contrairement à l’édition précédente. Le pari est de réussir à animer l’été à Brive. Il faut fédérer une communauté autour des compagnies. Les organisateurs sentent qu’il y a une demande autour de cela, l’élan est là et il faut poursuivre dans cette direction.

Jean-Marc Comas, en charge de la culture, présente cette 3e édition d’un été au théâtre

 

Partagez !

Commentaires