Les théâtrales de Collonges se terminent ce 17 août avec une adaptation de Shakespeare : le Songe, par la compagnie de l’esquisse.

Le SONGE est comme une boule à facettes qui offre des miroirs de perspectives et des niveaux de lectures à l’infini : le visible flirte avec l’invisible, le réel avec l’illusion, le rêve avec le cauchemar, la farce avec le tragique, l’ordre avec le désordre, le désir avec l’amour.
Dans ce monde surnaturel et chaotique, d’étranges mutations abondent : renversements des sentiments amoureux, métamorphoses et fantasmes… tout y est contraste, mystère et imaginaire.

Deux univers s’opposent : le réel qui impose des lois contre la liberté d’aimer et le surnaturel où tout est possible. L’amour est au cœur de ces destins croisés qui vont se réunir malgré eux ; ce délire est bel et bien vrai, il est théâtre. Nous avons voulu nous en emparer avec toute la liberté qu’offre ce texte : par une mise en scène moderne, décalée, cherchant toujours à surprendre, jouant en permanence avec les codes du théâtre. Pour les comédiens, un seul mot d’ordre : trouver la jubilation à jouer, tout en étant partie prenante de la création.

Comédie féérique et hommage au théâtre, à ses artifices, ses conventions artisanales et à son magnifique pouvoir de l’illusion. S’il y a bien un auteur qui rend hommage à cette machine à jouer qu’est le théâtre, c’est Shakespeare !

 

RDV à 21h30 au théâtre de verdure, place du Lavoir. Attention : masque obligatoire dans le périmètre du festival et pass sanitaire exigé ! Des tests antigéniques gratuits pour les spectateurs seront possibles dès 18h30.

Partagez !

Commentaires

By Julien

Animateur Technique Réalisateur ! La Matinale de l'Agglo 7h30 - 9h30 du lundi au vendredi L'Afterwork des Gaillards 16h30 - 19h du lundi au vendredi