Quoi de neuf – 17 avril

5 classiques du père Castor à retrouver en version audio !

  • Musée

De nombreux sites proposent des visites virtuelles, aujourd’hui un musée local : le musée Michelet qui vous propose une visite virtuelle de son expo “la Libération vue à travers l’affiche”.

Vous pourrez y retrouver une quarantaine d’affiches de propagande datant de 1944-1945 ainsi que des documents et objets d’époque.

  • Littérature

Pour les littéraires en herbe il y en a aussi durant ce confinement, les médiathèques de Brive proposent 5 classiques du Père Castor en version audio, rendez-vous sur papapositive.fr

On vous rappelle également le concours lancé par la librairie Bulles de Papier : détourner une couverture de bande dessinée en faisant un clin d’œil à l’actualité.

Vous avez jusqu’au 23 avril pour déposer votre photo sur la page facebook de la librairie, des bons d’achats sont à gagner.

 

  • Sport

Et pour les sportifs on vous rappelle que les éducateurs sportifs de la ville de Brive se mobilise pour vous maintenir en forme durant ce confinement

Tout se passe sur la chaîne youtube de la ville de Brive, avec par exemple au programme aujourd’hui Cathy pour une séance d’exercices pour les enfants.

  • Jeu

Que faire avec vos enfants ? Pourquoi pas jouer et réviser ses bases gaillardes ?

L’office du tourisme de Brive a lancé le memory gaillard, un jeu de cartes à télécharger au principe très simple : une fois imprimée et découpée, vous mélangez et étalez les cartes et vous devez retrouver les paires.

Parmi les cartes on retrouve la fameuse moustache gaillarde, le ballon de rugby, le pont du saillant, le phare, la flognarde ou encore Brive festival.

 

  • Bonne action

Autre initiative locale, et pour la bonne cause en ces temps compliqués, Lilian Maigne, l’organisateur de la Gaillarde et la Briviste, deux épreuves sportives pour la bonne cause, l’une étant contre le cancer du sein, l’autre contre celui de la prostate, a décidé de mettre en vente les maillots de l’édition 2019 et de reverser la recette à l’hôpital de Brive.

Les maillots, bleu pour les hommes, rose pour les femmes sont au prix de 8 euros pièce, 15 euros les deux, pour en acheter un il suffit d’envoyer un chèque à : association MLK sports running, 72 avenue de la libération à Malemort.

Ajouter bien nom, adresse, téléphone et type de maillot souhaité (couleur et taille) et vous pourrez venir les récupérer dès le confinement levé.

Partagez !

Commentaires