Nuit des musées 2018 : Le programme !


Ce samedi 19 mai, plusieurs établissements culturels ouvrent leurs portes en nocturne près de chez vous à l’occasion de la nuit des musées 2018. Voici de quoi vous inspirer !

Le Musée des Beaux-Arts de Limoges organise un concert et des animations pour toute la famille et surtout une exposition intitulé « Cowboys et héros » ! Le tout avec une démonstration de danse Country, à découvrir à partir de 20h et ce jusqu’à minuit.

A partir de 19h et jusqu’à minuit à Brive c’est au musée Labenche et au musée Edmond Michelet avec une découverte libre des collections permanentes ainsi qu’une programmation spécifique. Le musée d’art et d’histoire Labenche vous invite à déambuler librement à travers ses collections, résoudre les énigmes d’un jeu de piste autour d’un mystérieux tableau déchiré, admirer les créations de plusieurs classes, pendant que deux drôles de personnages, baptisés Juliette et Otto, s’amuseront à pimenter votre visite. Le musée Edmond Michelet se mettra au diapason avec Le cabaret du poilu à 21h, un spectacle donné dans ses jardins qui chantera avec humour et émotion la Grande guerre…

Partagez !

Commentaires