L’inattendu de la rencontre à la foire du livre

Pour sa 38ème édition, la Foire du livre de Brive sera une nouvelle fois le théâtre de rencontres inattendues, ces rencontres qui vous marquent à jamais. Outre les traditionnelles poignées de main et discussions avec son auteur préféré, cette foire du livre regorge d’occasions de rencontres et de découverte. Et comme il n’y a pas d’âge pour les découvertes, les scolaires, et tout les scolaires, 5000 au total, recevront dans leur classe un auteur, de quoi marquer bien plus que le temps d’une année scolaire.

Mais des rencontres il y en aura aussi de toutes sortes, historiques avec “Temps présent” qui 30 ans après la chute du mur de Berlin reviendra sur ce fait marquant, avec notamment la présence d’Andreï Gratchev (ancien conseiller de Mikhail Gorbatchev) et d’Hubert Védrine, ancien ministre de François Mitterrand.

Comme chaque année la foire laisse carte blanche à son président, Eric Fottorino cette année, qui a concocté un programme riche et éclectique, autour de la littérature bien sûr, avec un dialogue autour de Romain Gary, mais aussi autour du journalisme et ses mutations et, en grand amateur de cycliste, autour de la petite reine et la légende du Tour de France.

Pour le reste, cette foire du livre 2019 ce sera aussi bon nombre de rendez-vous hors de la halle Brassens : conversations à la médiathèque, poésie au théâtre de la Grange, expositions et même une rencontre au centre hospitalier avec une écrivaine hospitalière, sans oublier bien sûr tout vos auteurs préférés, dont la liste est en ligne sur le site de la foire, avec comme à chaque fois leurs jours de présence.

Nous avons rencontré François David, commissaire général de la Foire.

 

 

Partagez !

Commentaires