Les préfectures de Nouvelle-Aquitaine préviennent que les contrôles seront renforcés le 31 décembre et 01 janvier.

100 000 gendarmes et policiers seront mobilisés sur l’ensemble du territoire pour la nuit de la Saint Sylvestre. Les contrôles seront menés sur l’ensemble du territoire, d’une part, pour faire respecter le couvre-feu. A partir de 20h personne, sauf dérogation, ne pourra se trouver dehors.

Le but est aussi de vérifier qu’aucune fête clandestine n’ait lieu tout comme les rassemblements. Les services de police et de gendarmerie seront aussi en action pour éviter les conduites sous l’emprise de l’alcool. Ces contrôles seront menés en dehors des heures de couvre-feu. En Dordogne, 400 gendarmes seront sur le terrain.

En Corrèze, la préfète Salima Saa compte sur le civisme de chacun pour respecter les consignes gouvernementales et ainsi « ralentir la pandémie ». Pour rappel, ce soir, le nombre de convives recommandé et de 6 personnes maximum et le couvre-feu décrété de 20 heures et 6 heures de matin reste actif.
À Brive, l’effectif policier sera doublé, et 120 personnels des forces de l’ordre déployés à l’échelle départementale. Hier soir 11 véhicules ont été contrôlés et trois personnes verbalisées pour non-respect du couvre-feu.

Partagez !

Commentaires