Le Téléthon 2018, c’est ce week-end !

Chaque année, début décembre, le Téléthon en appelle à la générosité de tous pour aider les patients atteints de maladies. Ce week-end aura lieu la 32e édition et la Corrèze se mobilise pour cet évènement.

L’année dernière, près de 80 manifestations s’étaient déroulées à travers le département avec notamment les tricoteuses de Beynat et leurs écharpes de plus de 50 kilomètres de long au total. Sur le département, les dons se sont élevés à près de 380 000 euros (la moyenne par habitant est au dessus de la moyenne nationale).

Cette année, les manifestations seront nombreuses à travers tout le département. Du côté de Brive, la Clinique des Cèdres organise un parcours sportif à la Plaine des Jeux de Tujac. Les clubs sportifs (le club de rugby de Malemort, le club de football de Cosnac …) seront également de la partie pour récolter un maximum de dons.

Tout comme l’année dernière, l’opération jacinthes sera reconduite au prix de 3 euros l’unité.

Les organisateurs espèrent faire tout aussi bien que lors de l’édition 2017 et comptent sur l’aide de tous. Si vous ne pouvez pas vous déplacer sur les différentes manifestations, le 3637 est à votre disposition pour enregistrer vos dons.

Jean Michel Faugeras, coordinateur du Téléthon en Corrèze a répondu à nos questions :

 

Partagez !

Commentaires