Le Relais pour la vie vous attend les 11 et 12 mai prochains

Ce n’est pas grand chose mais d’un petit cours d’eau, on devient un océan. Le temps d’un week-end, Brive et la Ligue contre le Cancer s’unissent pour la 8e édition du Relais pour la vie.

Les 11 et 12 mai prochain, à la place de la Guierle, le Relais pour la vie rythmera le cœur de la cité gaillarde pendant 24 heures. 24 heures de sport, de festivité et de solidarité. Cette édition sera parrainée par le professeur Jean-Paul Escande, la malade blogueuse Vanille Foussard et l’ancien joueur de rugby Jean-Luc Joinel.

Mais me direz-vous, en quoi consiste ce Relais pour la vie ? Pendant 24 heures, les membres de chaque équipe (une quinzaine par équipe) se relaient (course, marche) pour tenir la distance et surtout récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. L’année dernière, 38 équipes et un millier de participants avaient récoltés 34 000 euros. L’objectif de cette année est de franchir la barre symbolique des 35 000 euros.

Vous voulez participer à l’évènement ? Trois possibilités se proposent à vous :

1- chaussez vos baskets et c’est parti pour 24h avec votre équipe ou une autre. Les frais d’inscription sont de 5 €.

2- aidez au financement d’un projet d’aide aux malades du département.

3- assistez simplement au Relais pour la vie et profitez de ce moment de convivialité avec des temps forts comme le tour d’honneur des survivants qui donne le départ du relais, la cérémonie des lumières qui rend hommage aux personnes disparues et la cérémonie de clôture qui saluent l’effort de tous les participants.

Rendez vous donc le samedi 11 mai à partir de 16h30 (cérémonie d’ouverture à 17h) à la Guierle pour 24h de solidarité pour la lutte contre le cancer.

Parrain de cette édition, le professeur Escande évoque cette manifestation et la recherche contre le cancer

 

Partagez !

Commentaires