Le Pays de Brive aura très bientôt un nouvel EHPAD

Jusqu’à présent, le Pays de Brive n’était doté que d’un seul EHPAD. A partir du 1er avril (et ce n’est pas un poisson d’avril !), l’EHPAD de Rivet aura un petit frère.

En cours de construction, l’EHPAD de Malemort sera bientôt opérationnel et viendra renforcer les structures déjà existantes de Rivet et de le Centre Hospitalier de Brive. Les 2 EHPAD auront également l’ambition d’un partage de compétences entre les deux établissements.

Aux 160 lits présents à Rivet viendront s’ajouter 102 lits à Malemort dont 14 lits pour des résidents souffrants de troubles cognitifs ainsi que 2 places d’hébergement temporaire. Avec la création de ce nouvel établissement, c’est également la création de 60 emplois qui viendront s’ajouter au personnel de Rivet ayant fait le choix de rejoindre Malemort.

Malgré le coût important lié à la voirie, la mairie de Malemort est fière d’avoir participé à cette aventure et d’accueillir cet établissement. Les élus locaux veulent répondre à une demande territoriale des patients et également créer une économie autour de l’EHPAD.

Réaction de Vincent Delivet, directeur du centre hospitalier de Brive :

 

Partagez !

Commentaires