Le festival du cinéma de Brive aura comme président Pierre Salvadori

Du 2 au 7 avril, Brive va accueillir son 16e festival du cinéma. Un festival qui s’implante de plus en plus dans le paysage cinématographique et qui trouve un public de plus en plus nombreux au fil des années. L’année dernière, le festival a pu compter sur 8000 entrées lors des 5 jours du festival, un chiffre qui croit.

Plus de 80 projections sont programmées durant ces 5 jours avec 22 films en compétition pour les différents prix décernés lors du festival : Grand Prix, Prix du Jury, Prix du Public, Prix du Jury Jeunes de la Corrèze, Prix de la Distribution et Prix Ciné+. Le jury sera présidé par le réalisateur Pierre Salvadori et sera composé en plus des comédiennes Anaïs Demoustier et Laetitia Dosch et du réalisateur Thierry de Peretti. Une cinquième personne rejoindra très bientôt le jury du 16e festival.

Pour lancer le festival, le moyen métrage “Jofroi” réalisé par Marcel Pagnol en 1933 sera projeté et présenté par Serge Bozon. Autre moments forts, la projection des séries “Mystères de Lisbonne” de Raoul Ruiz (avec la présence de Samuel Petit et du scénariste Carlos Saboga) et “Journal” de David Perlov (avec la présence de Fanny Schulmann et Franck Beauvais).

Cette année marquera la première fois que le ciné-concert sera organisé en partenariat avec l’Empreinte, la scène nationale Brive-Tulle, le mardi 2 avril à 20h30 au Théâtre de Tulle et le jeudi 4 avril à 21h au Théâtre de Brive.

Elsa Charbit, déléguée générale du festival nous parle de cette 16ème édition.

 

Partagez !

Commentaires