L’actualité locale du 28 novembre

La récolte s’annonce bonne d’après les trufficulteurs de la région.

  • Football

Les premières sanctions après les violences envers arbitres ces derniers jours sont tombées.

On rappelle que le 19 novembre l’arbitre de la rencontre entre Cornil et les portugais de Tulle avait été agressé suite à une expulsion.

L’instruction doit prendre au maximum six semaines et en attendant, cinq joueurs des portugais de tulle, le président du club et un joueur de Donzenac ancien joueur des portugais ont été suspendus à titre conservatoire.

De plus, le club des portugais a été exclu de toute compétition en attendant la décision de la commission de discipline.

Rappelons enfin qu’en signe de soutien avec les arbitres, le district a reporté les rencontres prévues les 9 et 10 décembre.

 

  • Truffes

C’est l’un des produits phares de cette fin d’année, les truffes, et la saison pourrait être bonne.

Des conditions climatiques plutôt favorable avec de la pluie quand il le fallait et pas de sécheresse rendent confiant les trufficulteurs du Lot.

Ces derniers parlent d’indices plutôt bons, et annoncent déjà que cette saison sera meilleure que les trois précédentes jugées assez médiocre.

De quoi promettre du monde le 9 décembre lors de la foire aux truffes de Cuzance et à Brive lors des marchés au truffes.

 

  • Gaubre

Le citystade de Gaubre inauguré, c’est le premier nouvel aménagement du quartier.

Un terrain en synthétique dédié au foot, au hand et au basket et en accès libre.

L’occasion lors de cette inauguration de visiter les autres chantiers en cours dans le quartier, notamment dans l’ancienne maternelle, qui accueillera bientôt la ludothèque municipale et un espace pour les associations en remplacement de l’actuelle salle Georges Simon bientôt détruite.

 

  • Carnaval

Enfin un mot du carnaval de Malemort, avec l’élection de la reine du carnaval samedi dernier.

300 personnes ont répondu présent salle Jean Ferrat autour d’un dîner spectacle.

Les cinq candidates ont pu se présenter et défiler avant le vote du public, et c’est finalement Julie Balmisse, 17 ans qui est devenue la reine du carnaval 2018.

 

Partagez !

Commentaires