L’actualité locale du 11 octobre

Les projets autour de Rivet présentés aux habitants du quartier.

  • Grève

900 personnes ont défilé hier à Tulle à l’appel des syndicats, pour protester contre les projets concernant la fonction publique.

Dans le détail cette grève a impacté 173 écoles du département avec un taux de grévistes de 13%.

Idem à l’hôpital de Brive, 138 agents dont une partie assignés par l’hôpital pour assurer la continuité du service, les agents qui ont débrayé l’ont fait en moyenne une heure.

 

  • Contrat

La CAF, la MSA et l’Agglo de Brive ont signé lundi un nouveau contrat avec des objectifs sur la période 2017/2020.

La CAF à elle seule verse un million d’euros dans ce contrat, deux quartiers en bénéficient : Rivet et Gaubre, objectif : « continuer de développer l’offre d’accueil et la qualité d’épanouissement de l’enfance », dixit Frédéric Soulier.

Dans les faits cet enveloppe permettra notamment la création d’un nouvel équipement à Rivet, et pour Gaubre la réfection de l’école, qui accueillera la future ludothèque.

 

  • Rivet

Et justement à rivet restons y , les habitants du quartier ont été concertés sur l’avenir de leur quartier et les projets à mettre en place.

On rappelle notamment que la majorité des immeubles seront rénovés, mais deux d’entre eux seront déconstruits : Rabelais et Musset. Se pose alors la question du relogement, la mairie a assuré que les habitants concernés seront accompagnés au cas par cas.

Quant aux équipements publics, les habitants ne souhaitait pas voir l’accueil de loisirs dans l’école Lucie-Aubrac, préférant offrir un cadre différent aux enfants, dont acte avec la création d’un espace de 900m² dont l’objectif sera aussi de relier le bas et le haut du quartier.

Partagez !

Commentaires