Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire avait annoncé cette prolongation début décembre, indiquant que la mesure permettrait de redonner 700 millions d’euros de pouvoir d’achat aux restaurateurs actuellement fermé.
Le décret publié au JO mercredi confirme que la date limite de validité des titres-restaurant émis en 2020 est prolongée jusqu’au 31 août 2021.
Ce délai supplémentaire permet ainsi d’encourager l’utilisation des titres-restaurant dans les restaurants, hôtels-restaurants et propriétaires de débits de boissons assimilés, et ainsi de répondre, dans le contexte de la crise sanitaire, aux difficultés économiques de ces établissements.
A noté qu’ils peuvent être utilisés pour les repas à emporter ou pour les livraisons, même les dimanches et jours fériés, mais uniquement dans les restaurants et non dans la grande distribution est limitée à un montant maximum de 38 euros par jours.
More Stories
Les RDV de l’éco – Franck Peyret
Don du sang ce mercredi !
Pour lutter contre la précarité alimentaire des étudiants, Auchan a annoncé le lancement d’une offre temporaire après une offre semblable d’Intermarché.