La halle gaillarde prend forme sur la place Thiers

La place Thiers est encore en travaux pendant encore quelques mois mais la future halle gaillarde prend forme et dessine tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

La livraison est prévue pour le mois de septembre avec une ouverture pour fin octobre, en même temps que la Foire du Livre. Le chantier n’a pas de retard pour cette halle qui représente un enjeu économique en apportant un nouveau souffle dans ce quartier sud de Brive. La place Thiers doit être une place stratégique dans le futur.

Construite en étoile, la halle accueillera 13 commerçants qui seront en charge de l’aménagement de leur emplacement. A terme, le marché prendra place sur le parvis de la halle pour créer un espace de vie où les produits régionaux et de qualité seront mis en avant. En plus de tous les métiers de bouche, la halle accueillera le kiosque de presse présent juste à côté place Winston Churchill ainsi qu’une fleuriste. Chaque commerçant prenant place dans cette halle n’est pas là par hasard, il y a une histoire de famille derrière.

Pierre Chevalier, président de l’association regroupant les commerçants de la halle, se montrant confiant quant à la réussite de ce projet

Nous devons retrouver cette excellence du “bien élevé, bien mangé”. Cela doit être notre marque de fabrique. Nous avons visité 19 halles pour prendre des idées à droite et à gauche. Le plus important est de nous approprier désormais cette halle. C’est un projet qui va fonctionner et qui est bien engagé.

La halle sera ouverte du mardi au vendredi de 7h30 à 14h, le samedi de 7h30 à 20h et le dimanche de 9h à 14h. Les commerçants s’attendent d’ailleurs à une grosse journée le dimanche car il y a une attente autour de cette halle.

L’équipe de commerçants va être complétée d’ici peu par un boulanger qui pourrait être rejoint par un second. En tout cas, l’option n’est pas éliminée. Dans quelques semaines, une présentation individuelle de chaque commerçant sera réalisée.

Jean-Luc Souquières, adjoint aux foires et marchés, revient sur le pari que représente la halle mais se montre confiant quant à la réussite et l’attractivité que va amener ce nouveau lieu de vie dans le sud de la ville.

 

Partagez !

Commentaires