La foire du livre 2020 aura lieu !

 

“Brive se réinvente” c’est pas ces mots que l’on a appris ce matin le maintien de la foire du livre cette année, mais dans un format particulier. Oubliez pour cette année les files interminables et les selfies avec votre auteur préféré de l’autre côte du stand, cette année la foire du livre ressemblera plus à des rendez-vous littéraires, où les auteurs seront conviés à donner des conférences autour de leur livre dans différents lieux de la ville avant de signer leurs ouvrages.

Et comme il est impossible de recevoir tout le monde en même temps, les organisateurs ont décidé d’organiser 6 week-ends littéraires, le premier aux dates prévues de la foire du livre du 6 au 8 novembre, les autres à raison d’un par mois de février à juillet 2021 et avec un thème précis à chaque fois (exemple la BD en mai aux Trois-Provinces).

Pour revenir sur cette foire particulière et, souhaitons-le, unique : François David, commissaire général de la foire.

Annuler la foire semblait inenvisageable à plus d’un titre, la maintenir sous sa forme actuelle était une utopie, alors pour Nicolas Poret, président du GIE des libraires, c’est le bon compromis.

Partagez !

Commentaires