La fête de la musique prête à ambiancer Brive

Vendredi, c’est le jour le plus long de l’année, le 21 juin et donc la fête de la musique. On fête cette année la 38e édition qui donne à un bon moment en 2019 : un vendredi. Brive se prépare comme chaque année à célébrer la musique avec la participation des Studios, du Conservatoire, du Conseil municipal des jeunes et les nombreux bars et restaurants de la cité gaillarde.

Compte tenu de la présence des Foires Franches, il n’y aura pas de concert donné sur cette place (comme l’année dernière) mais d’autres places prennent le relais et assureront de mettre l’ambiance dans la ville. Place du Civoire, le groupe Récréation animera le bal traditionnel où tout le monde pourra venir s’exprimer de 21h à 23h. Après, ce sera au tour de la troupe de Mamadou Sene de proposer un mélange de danses et musiques africaines.

Dans le jardin des archives municipales (rue Massenat), un piano sera mis à disposition par le Conservatoire pour que chacun laisse libre court à ses inspirations. Place Jean Charbonnel, devant l’Hôtel de Ville, le Conseil municipal des jeunes se présentera tandis que le Centre hospitalier fera de la prévention sur les risques auditifs.

Deux scènes seront installées (place de la Halle et place Charles de Gaulle) et mettront en avant des groupes musicaux locaux ainsi que les élèves du Conservatoire. Tout ce petit monde mettra l’ambiance de 19h à 1h du matin. Tout au long de la soirée et en fonction de leurs déplacements, vous pourrez croiser les groupes Djembra Touk et Teambao Tempo, dans un esprit batucada, qui assureront les entractes lors des changements de scènes.

21 bars et restaurants se sont associés à cette fête de la musique et les organisateurs espèrent la venue de nombreux groupes amateurs. De 14h30 jusqu’à 1h du matin, la musique va résonner dans les rues brivistes pour fêter l’entrée dans l’été.

Davy Dutreix, du Conservatoire de Brive, présente le dispositif du Conservatoire pour cette fête de la musique

 

A noter que le centre ville sera bloqué comme vous pouvez le voir sur le plan ci dessous.

1 : place du Civoire. 2 : place de la Halle. 3 : place Charles de Gaulle. 4 : place Jean Charbonnel.

 

Partagez !

Commentaires