Grande collecte de sang aujourd’hui à Brive

Le don du sang est une quête quotidienne car les besoins sont constants. Brive organise en ce mercredi 22 mai une grande collecte “Mon sang pour les autres” à la salle Georges Brassens.

Pour cette grande première, l’EFS s’unit avec les clubs Rotary, InnerWheel pour mobiliser le maximum de personnes durant cette journée. 150 donateurs sont attendus à la salle Georges Brassens qui les accueillera entre 11h et 18h.

Comme l’avoue le docteur Michel Jeanne (directeur adjoint EFS Nouvelle Aquitaine) , les ponts du moi de mai ralentissent la collecte et avec l’été qui approche, ce sera plus compliqué de mobiliser les donateurs. Actuellement, les stocks de sang sont corrects et cet évènement, à une période très bien placée et importante, doit permettre d’augmenter les réserves de sang sur la Nouvelle Aquitaine.

 

Une collection de voitures anciennes est présente devant la salle et à l’intérieur, de nombreuses personnes sont là pour vous accueillir et vous guider durant votre don du sang. C’est une collecte festive avec des repas améliorés. Tout est fait pour que les donateurs habituels et occasionnels passent un bon moment après avoir effectué un geste qui soigne un million de patients par an.

Partagez !

Commentaires