Festival de l’élevage 2017

Un programme aux top! Il y aura bien sûr toutes les Saveurs gourmandes à déguster. À l’espace restauration, les Jeunes agriculteurs proposeront une formule déjeuner samedi et dimanche, avec comme entrée une omelette de cèpes préparée par la confrérie mycogastronomique gaillarde, et même une formule enfant. Deux trucks font aussi leur apparition !

Le public pourra déguster gratuitement du lait frais dans des bouteilles estampillées à l’effigie de la manifestation (signée pour la 4e année par l’artiste briviste Laurence Debordeaux). Même chose avec du jus de pomme, moyennant un écot symbolique. Des animations qui mettent en avant la qualité des productions locales.  Parmi les nouveautés, d’une conférence « Santé et terroir, la viande a toute sa place » qui se tiendra samedi à 15h30 dans la salle Meyrignac au Théâtre municipal.

Pour le plaisir des yeux également, les animations ne manqueront pas. Nouveauté cette année, toutes les animations, démonstrations de tonte de moutons, conduite de chiens de troupeaux, concours, remises de prix, se dérouleront au théâtre de verdure où sera installé un écran géant. Les démonstrations équestres disposeront d’une carrière. Sans oublier un spectacle équestre nocturne gratuit, samedi de 20h à 22h, intitulé « Entre rêve et réalité », proposé par l’écurie Cauper.

3e week-end d’août, les 19 et 20, place de la Guierle (samedi de 8h à 20h et dimanche de 8h à 19h). entrée  gratuite.

Partagez !

Commentaires