Expo: Les enfants de la résistance au Musée Edmond-Michelet Brive

La prochaine exposition temporaire du Musée Edmond-Michelet Brive “Les enfants de la résistance” qui ouvrira ses portes le samedi 19 septembre pour les Journées Européennes du Patrimoine, et ce jusqu’au 20 mars 2021 !
Cette exposition est tirée de la série de bande-dessinées “Les Enfants de la Résistance” de Benoît Ers et Vincent Dugomier, et publiée par les éditions Le Lombard. Cette exposition, à la fois ludique et adaptée à un jeune public (8-12 ans), met en scène de manière didactique les grands thèmes liés à la Seconde Guerre mondiale en France.
Suivez les aventures de François, Eusèbe et Lisa, tout juste âgés de 13 ans, dans un petit village en zone occupée par les Allemands, pendant la guerre. Ces enfants n’ont pas l’intention de rester les bras croisés, bien au contraire !
Cette exposition met en lumière le neuvième art et s’inscrit dans l’initiative du Ministère de la Culture de faire de 2020 “l’Année de la bande dessinée”. Alors n’hésitez pas, petits et grands, et plongez dans l’univers de cette bande dessinée pour découvrir la Seconde Guerre mondiale autrement !

Partagez !

Commentaires