Eric Fottorino sera le président de la Foire du Livre 2019

Dans 7 mois, du 8 au 10 novembre 2019, se tiendra à Brive la 38e édition de la Foire du Livre. Lors de la précédente édition, c’était Delphine de Vigan qui tenait le rôle de présidente de la Foire. On connait en ce 2 avril la personne qui va lui succéder.

Frédéric Soulier, maire de Brive, a annoncé que l’écrivain Éric Fottorino sera le président de la 38e édition de la Foire du Livre. Dans son communiqué, Mr Soulier est convaincu que les visiteurs vont adhérer aux choix du nouveau président :

C’est autant à l’écrivain qu’au journaliste que nous avons souhaité proposer la mission de présider la Foire du livre 2019. Nous sommes certains que les visiteurs adhéreront aux propositions programmatiques d’Eric Fottorino, en parallèle du plateau d’auteurs en pleine actualité qui seront présents sur les stands et dans les rencontres.

Durant 25 ans, Eric Fottorino a été journaliste au journal Le Monde qu’il quitte en 2014. Journaliste reconnu, c’est également un écrivain de talent avec de nombreux prix récoltés durant les années 2000. Pour les amateurs de vélo, vous l’avez entendu au micro de France Télévisions en 2015 et 2016 pour le Tour de France.

La 38e édition de la Foire du Livre marquera également les 30 ans de la Chute du Mur de Berlin, il est donc fort à parier qu’il en sera question durant l’évènement littéraire en cité gaillarde.

 

Image : AFP

 

Partagez !

Commentaires