Des nouveautés prévues pour ce 14 juillet à Brive

Dommage pour le jour férié, le 14 juillet tombe un dimanche cette année. Qu’importe, la fête promet d’être belle à Brive ce week-end. Les festivités vont d’ailleurs commencer dès le samedi avec le traditionnel bal des pompiers qui aura lieu à à partir de 19h jusqu’à 4h du matin à la Halle Georges Brassens. Entre temps, certains pompiers seront sur le pont pour assurer la sécurité au tour du feu d’artifice qui sera tiré aux alentours de 22h30.

Après un samedi soir animé, le dimanche matin le sera tout autant. Après un saut d’essai vers 8h, 3 parachutistes venus de Pamiers sauteront au dessus de Brive à 10h  pour atterrir place de la Guierle. Les parachutistes sauteront espacés d’une minute. En plus de ce saut de précision, pour l’instant, rien n’est encore sécurisé mais il se pourrait que plusieurs Rafales viennent survoler Brive (11h25-11h45 ?). Présents lors du défilé national à Paris, ils effectueraient un petit détour avant de rentrer sur leur base de Mont de Marsan.

L’avenue de Paris sera le lieu pour assister à un défilé où toutes les forces seront présentes : air, terre, gendarmerie, police nationale et municipale, pompiers … Un défilé de 24 minutes, entrecoupé de quelques discours. L’Harmonie municipale Sainte-Cécile se chargeront de la partie musicale avec l’interprétation de la Marseillaise, de “Le bar de l’escadrille” et “Le jour le plus long” par Nathalie Marcillac (artiste lyrique) et Frédéric Valy (accordéoniste).

Au total, le défilé va rassembler environ 30 véhicules et près de 200 personnes avec de nombreux jeunes (sapeurs-pompiers, classe de la défense du collège Jean Moulin, préparation militaire marine).

A l’issue des festivités, un buffet sera proposé devant le théâtre. Compte tenu des festivités, plusieurs avenues et rues seront interdites au stationnement et à la circulation de 1h à 13h ce dimanche. Seul le 2e sous-sol du parking souterrain de la Guierle sera ouvert.

Le commandant Eric Durina présente le dispositif des pompiers aussi bien sur le défilé que lors du traditionnel bal des pompiers

 

Partagez !

Commentaires