De belles rencontres sont au programme de la Foire du livre

Plus qu’une dizaine de jours et ce sera l’ouverture de la 37e édition de la Foire du livre de Brive (du 9 au 11 novembre 2018). Tandis que la Halle Georges Brassens se prépare à accueillir auteurs, écrivains et visiteurs, l’évènement s’est dévoilé et va proposer de belles rencontres.

Sous l’impulsion de Delphine de Vigan, présidente de cette 37e édition, la Foire va, comme elle a toujours fait, offrir un tremplin à de jeunes écrivains. Si elle a évolué au fil des années, elle reste fidèle à ses principes de proximité avec le public et va s’appuyer sur 4 piliers :

Cette édition rendra un vibrant hommage à un de ses anciens président : Jean d’Ormesson. Pendant les trois jours de la Foire du livre, la grande salle du théâtre sera rebaptisée “salle Jean d’Ormesson” et sa fille Héloïse, en plus présente à Brive, présentera en exclusivité au public le livre posthume de son père “Un Hosanna sans fin”

La Foire est l’occasion de débattre sur différents sujets d’actualité comme l’Afrique, l’Histoire, la condition des femmes … Pour débattre, des personnalités comme François Hollande, Alain Juppé, Jean Louis Debré, Christine Ockrent, Mona Ozouf et bien d’autres seront là.

Il y aura une nuit spéciale organisée au Cinéma Rex en l’honneur de Stephen King. Delphine de Vigan, fan de l’écrivain, avait un rêve fou :

En raison de travaux sur la ligne SNCF Paris – Toulouse, les trains ne circuleront pas le week-end du 11 novembre. Le Train du livre arrivera toujours en gare de Brive mais pour cette édition, il y aura également l’Avion du livre.

 

François David, commissaire de la Foire du livre, évoque ce prochain évènement littéraire

 

Nicolas Poret, président du groupement des libraires, raconte le lien particulier qu’il unit avec la Foire

 

Partagez !

Commentaires