Brive Festival 2020 se dévoile !

C’est hier mardi, dans un lieu atypique : l’étage -1 du parking souterrain de la Guierle, qu’a été dévoilé la liste des premiers artistes du prochain Brive Festival, du 23 au 26 juillet 2020.

Fidèle à sa tradition depuis quelques années maintenant c’est un mélange des style qui sera proposé chaque soir, afin d’offrir une véritable expérience aux festivaliers, dixit Stéphane Canarias, le directeur du festival. Il faut dire que cette recette fonctionne à en croire les excellents chiffres de fréquentation : 9000 festivaliers chaque soir, record absolu pour le festival avec 36 000 festivaliers en 2019, 3000 de plus qu’en 2018. Des chiffres qui font du festival le troisième festival régional après Garorock et les Francofolies.

 

  • Jeudi 23 juillet 2020 :

Boulevards des airs : déjà venu par le passé sur le festival, c’est au groupe Boulevards des airs que revient la tâche d’ouvrir cette édition 2020. Tout juste auréolé d’une victoire de la musique pour leur titre Je me dis que toi aussi, le groupe termine la tournée de son dernier album Bruxelles, un album certifié double disque de platine.

 

M.Pokora : autre retour pour cette soirée inaugurale du festival, M. Pokora revient à Brive avec le Pyramide tour, peut être la tournée la plus ambitieuse de sa carrière. Bien plus qu’un concert, M. Pokora sera accompagné de ses danseurs et musiciens pour un show qui s’annonce exceptionnel. Auréolé de 12 NRJ Music Awards, le chanteur collectionne les succès, à l’image de ces clips, générant des millions de vues sur Youtube.

 

Jean-Louis Aubert : encore un retour pour cette première soirée ! Déjà venu avec les Insus en 2017, c’est en solo que Jean-Louis Aubert clôturera la soirée du 23 juillet. Le chanteur avait envie et besoin de solitude, chose que l’on retrouve dans son album Refuge sorti depuis quelques jours et 100% inédit. Cette véritable icône du rock français collectionne les succès : un album Roc’Eclair vendu à plus de 400 000 exemplaires en 2010, une victoire de la musique en 2012, et le Stade de France en 2017.

 

 

  • Vendredi 24 juillet :

Vitaa & Slimane : déjà venu lors de l’édition 2017, Slimane viendra accompagnée de Vitaa, pour qui ce Brive Festival 2020 sera une première ! Les deux compères ont sorti leur album commun Versus en août dernier, et ont entrepris depuis une tournée commune. Signe qui trompe pas l’album s’est immédiatement classé en tête des ventes dès sa sortie, décrochant même le disque d’or en seulement 18 jours, avec plus de 50 000 exemplaires vendus !

 

Supertramp’s Roger Hodgson : Que dire de Supertramp ? Ce groupe mythique du rock mondial fête les 40 ans de l’album Breakfast in America, un album qui a marqué l’histoire de la musique avec ses 20 millions de disque vendus, donc 16 pendant la seule année 1980! Give a little bit, The logical song, Dreamer, autant de titre qu’interprétera avec bonheur Roger Hodgson, LA voix de Supertramp en clôture de cette deuxième soirée du festival.

 

A noter qu’un troisième artiste, celui qui ouvrira cette soirée du 24 juillet, doit être annoncé prochainement.

 

 

  • Samedi 25 juillet :

Eva Queen : c’est LA révélation urbaine de l’année, 200 millions de vues sur youtube, disque d’or et single de platine pour On fleek, Eva Queen ouvrira cette soirée du samedi.

 

Christophe Maé : Jamais deux sans trois ! Déjà venu à deux reprises, Christophe Maé fait partie de ces artistes qui adorent venir et revenir sur le festival, et ce pour le plus grand bonheur de ces fans, toujours ravis de sa venue. Le chanteur vient de sortir depuis le 4 septembre son nouveau single, Les gens, et se lance tout naturellement dans une nouvelle tournée en 2020, une tournée qui passera donc de nouveau par la Corrèze, dans un show qu’on nous promet ambitieux, généreux et plein de surprises.

 

Yannick Noah : c’est le grand retour scénique de Yannick Noah ! Longtemps chanteur préféré des français, il revient avec son nouvel album Bonheur indigo, son déjà 11ème album, lui qui a vendu plusieurs millions de disques dans sa carrière. Un album sur lequel il a collaboré avec de nombreux noms de la scène musicale française : Black M, Juliette Armanet ou encore M et qui s’annonce comme un véritable hymne à la bienveillance. Sa dernière venue en Corrèze, à Objat en 2007, avait affiché complet avec plus de 10000 personnes, nul doute qu’il en sera tout autant l’an prochain.

 

Comme pour la soirée du samedi, l’artiste d’ouverture du dimanche doit être annoncé prochainement.

 

 

  • Dimanche 26 juillet :

47 Ter : Originaire des Yvelines, 47 Ter c’est un groupe de trois rappeurs : Blaise aux percussions, Pierre à la voix et Miguel à la guitare. Un groupe qui explose sur Youtube avec leur concept original : reprendre des instrumentales légendaires du rap au piano-souffleur et au sampler puis poser dessus. A noter que leur single Cote ouest est déjà single d’or avec 15 millions de streaming.

 

Catherine Ringer chante les Rita Mitsuko : c’était le duo le plus singulier du rock français, fondé en 1979 par Catherine Ringer et Fred Chichin, Les Rita Mitsuko, ont collectionné les succès, d’Andy à Marcia Baila en passant par Les Histoires d’A. Des succès à retrouver sur scène ce 26 juillet 2020.

 

A noter que l’artiste qui clôturera cette soirée, et donc le Brive Festival 2020, doit également être annoncé prochainement.

 

Vous pouvez retrouver toute la programmation ainsi que les horaires et la billetterie sur le site du festival, à noter qu’à nouveau le festival met en place le principe du “plus j’achète tôt, moins c’est cher”, avec des tarifs à 35 euros à l’ouverture de la billetterie. De retour aussi le pass Noël, avec des tarifs de 78 euros pour deux jours, à 150 pour quatre jours.

 

 

 

 

Partagez !

Commentaires