Brive en poche, une application pour faciliter la vie dans la ville

Vous souhaitez signaler un problème sur la voirie ? Vous cherchez de la place sur un parking ? L’application Brive en poche est idéale pour cela. Déjà disponible, c’est un service à la population moderne, simple d’utilisation et qui favorise l’interaction entre les services et les usagers.

Le projet s’est mis en place déjà il y a plusieurs années et il a vu le jour en juin dernier. Développée en interne par la ville, l’application a demandé du temps de développement et une période de test effectuée par 45 agents. Depuis son lancement il y a un mois, on dénombre 500 téléchargements (350 sur Android et 150 sur iOS). Les retours sont positifs et l’équipe réfléchit à plusieurs pistes de développement et d’amélioration.

Faisons un peu le tour des différentes rubriques :

1- Faire une réclamation

Vous voulez signaler une détérioration du mobilier urbain, de la chaussée … ? Vous le signalez avec une photo et un texte, vous localisez l’endroit et vous envoyez votre demande. Une demande qui sera traitée rapidement et dont vous pourrez suivre l’évolution.

2- Stationnement

Vous trouverez tous les parkings et les places disponibles. Mais également, si vous êtes à la recherche d’une place à mobilité réduite, 30 minutes, pour voiture électrique … vous pouvez vous connecter à l’application qui vous renseignera.

3- Wifi

L’application vous permet de trouver les points wifi gratuits qui sont présents dans la ville

4- Alerte

S’il vous arrive quelque chose, vous pouvez lancer une alerte à vos proches qui recevront un message quant à votre situation géographique.

5- Espace famille

L’application vous donne accès à l’espace famille où vous pouvez faire des réservations, des inscriptions, régler des factures en ligne …

6- Bus

Cette application est une passerelle vers l’application Libeo. Vous pourrez ainsi vous déplacer facilement en bus à travers la ville de Brive

 

Philippe Delarue (en charge des quartiers) revient sur le succès du numéro vert et sur la création de cette application qui marque une évolution numérique

 

Partagez !

Commentaires