Brive accueille le Festival de l’élevage ce week-end

Après les différents festivals musicaux au cœur de l’été, Brive prépare sa rentrée. Comme il est de tradition dans la cité gaillarde, le festival de l’élevage arrive en cette fin du mois d’août.

Depuis 50 ans, le festival a lieu et permet à tout le monde d’être au contact des agriculteurs et de leur monde. Pour la 51e édition, il en sera toujours de même, avec des nouveautés qui devraient plaire au public toujours nombreux au festival. Parrain de cette édition, le chef cuisinier de l’Elysée a dû décliner compte tenu de la tenue du G7 au même moment à Biarritz.

Cette année, la salle Meyrignac du théâtre de Brive accueillera 4 conférences : et si je devenais agriculteur/trice ; bienvenue les vers de terre ; nos enfants mangent local à l’école ; ces petits insectes qui aident l’agriculture.

Durant le festival, la race Salers sera présente et ce sera un avant goût avant l’année prochaine car en 2020, quelques semaines après la 52e édition du festival, Brive aura l’honneur d’accueillir le concours national de la race.

Le cheval sera aussi de retour avec un pôle important avec la présence d’ostéopathes venant de l’école de Bordeaux ainsi que d’un maréchal ferrant. Un spectacle équestre gratuit sera proposé aux visiteurs le samedi 24 août à 20h.

La salle Georges Brassens sera entièrement dédiée à la production locale où les différents exposants pourront montrer leur savoir-faire en matière de produits et de gastronomie mis en lumière par la Table Gourmande.

Au total, ce sont des centaines d’animaux qui vous attendent sur la place du 14 juillet (place de la Guierle) ce samedi 24 et dimanche 25 août.

 

Partagez !

Commentaires