Bréniges FM cherche un service civique

Afin de perpétuer un média de proximité, nous recherchons un(e) volontaire dans le but de partager, former et promouvoir leur passion et de renforcer l’équipe bénévoles dans leurs missions.

 

Si vous souhaitez participer et collaborer à la vie associative autour de la création et l’expression radiophonique, votre mission sera :

– d’intervenir à l’antenne, préparer votre émission seul ou avec le concours de l’équipe, prévoir la durée et le contenu de vos interventions et organiser l’ensemble de l’émission en alternant des séquences enregistrées ou en direct.

– de rechercher et prendre contact avec des intervenants en fonction de l’actualité.

– de faire connaitre les missions de la radio auprès du public, des auditeurs et des partenaires.

– de sensibiliser les jeunes au devoir citoyen en promouvant les initiatives locales et en offrant une tribune aux différents acteurs publics.

– de se tenir informer de l’actualité locale et s’en faire l’écho

– de diffuser l’information également via les réseaux sociaux.

 

Considéré comme l’ambassadeur de la station dans ses relations avec les représentants des réseaux associatifs, culturels et économiques, vous devrez vous conformer au projet éditorial de la station afin de répondre aux attentes spécifiques des publics ; être capable de captiver un auditoire par des techniques d’animation et votre présence.

 

Vous pourrez animer des interventions thématiques : musique, culture, gastronomie… selon vos propres centres d’intérêts ; être force de proposition par rapport à vos attentes et /ou projet de vie tout en découvrant le milieu associatif, la radio…

 

Mission à pourvoir à partir du 1er septembre, pour une durée de 10 mois sur la base de 24h par semaine.

Contactez Marie-Line NEIGE au 05 55 26 74 27

Partagez !

Commentaires

Add a Comment