Danse en mai va faire voyager son public

Brive se met à danser durant le mois de mai avec son festival ” Danse en mai”. A partir du 17 et jusqu’au 31, l’Empreinte (scène nationale Brive-Tulle) présente son premier Danse en mai.

Durant ces 2 semaines, 21 représentations (dont 15 gratuits) seront proposés aux spectateurs qui pourront admirés près de 800 danseurs amateurs. Si la plupart des représentations auront lieu à Brive et Tulle, certaines auront lieu à Aubazine, Saint-Robert, Saint Pantaléon de Larche, Cornil et Montignac.

Cette année, le parrain est Christian Rizzo, chorégraphe qui veut placer cette édition sous le mélange des genres, sortir la danse de son cadre habituel du théâtre

Cette édition est placée sous le signe de l’imaginaire et de la poésie et nous convie, nous spectateurs, à l’intersection du mouvement et de l’espace, notamment par la pratique amateur, avec les étudiants en danse et les artistes. Nous pratiquerons autant de terrains que de pratiques de la danse pour réinventer nos concepts de la scène.

 

Jean-Baptiste André (en collaboration avec Vincent Lamouroux) et la compagnie Furinkaï auront l’honneur d’ouvrir cette quinzaine de la danse tandis que tout se clôturera sur le parvis de la cathédrale de Tulle avec La piste à dansoire et le collectif Mobil Casbah qui mettront en place un Mobil Dancing.

Il y en aura pour tous les gouts et tout le monde trouvera son bonheur, un bonheur bien évidemment situé dans la danse.

Nathalie Besançon, directrice adjointe de l’Empreinte, évoque Danse en mai qui va voyager d’une part entre différents univers et d’autre part à travers différents lieux de la région.

 

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l’Empreinte.

 

Partagez !

Commentaires